Assemblée Générale 03/02/2017

L’Assemblée Générale présentant le bilan de l’année 2016 a réuni une soixantaine de bénévoles. Mmes Patricia Morand et Sylvie Bourdarias élues,  conseillères déléguées de Crolles et Mme Flavie Rebotier ainsi que M. Bernard Michon, Conseillers Départementaux nous ont fait l’honneur de leur participation.

Jean-Noël Garibaldi, président de l’association, nous a présenté le rapport moral de l’association – entre autres :

  • l’ouverture d’un nouveau local à La Terrasse avec une capacité d’accueil de 3 et maintenant 4 personnes, ceci après de gros travaux de remise en état réalisés par quelques bénévoles qui y ont passé beaucoup d’heures !
  • la capacité d’hébergement passe donc à 3260 nuitées et près de 7000 repas par an.
  • l’amélioration des repas fournis aux hébergés grâce au partenariat avec la Banque Alimentaire de l’Isère, une ramasse pendant 3 mois auprès de Casino (denrées proches de la péremption)
  • le partenariat avec d’autres associations : Secours Catholique, Secours Populaire notamment
  • l’excellente collaboration avec les communes de Crolles, La Terrasse et Bernin qui sont remerciées de leur aide.


Le bilan financier a été présenté par Martine Lozac’hmeur, vice-présidente. Lle résultat d’exploitation est positif grâce à l’ALT revalorisée (Aide au Logement Temporaire, aide de l’Etat) et  de nombreux dons (personnes et associations). Le travail des bénévoles a été estimé à plus de 5000 heures, ce qui est considérable. Les bénévoles ont été aussi chaleureusement félicités par le Président pour leur engagement et leur dévouement à cette cause solidaire !

L’Assemblée Générale s’est finie autour d’un verre et de délicieuses galettes fabriquées par les boulangers partenaires de Crolles et La Terrasse …

Repas d’automne du 14 Octobre 2016

Le repas d’automne a réuni une soixantaine de bénévoles, et nous avions invité des personnes d’Emmaüs suite au magnifique don d’étagères fait cet été. Monsieur le Maire de Crolles nous a fait la surprise de sa visite !

Le repas avait été concocté par 3 dames géorgiennes de la CIA (Cuisine d’Ici et d’Ailleurs – Secours Catholique) et nous avons goûté à des délicieux samoussas suivis d’un savoureux plat au boeuf. Le large buffet de desserts apportés par les bénévoles a fini de ravir nos papilles …

L’activité des bénévoles se faisant par binôme ce type de rencontre conviviale permet de se revoir et d’échanger librement !

repas du 14/10/2016
Le discours du président en présence de Monsieur Philippe Lorimier Maire de Crolles
nos cuisinières du CIA
Nos cuisinières de la CIA (Secours Catholique)
les bénévoles
L’assemblée des bénévoles
une autre table avec Yvan Claude
Une autre table avec Yvan Claude
jean pierre notre intendant en chef
Jean-Pierre notre intendant en chef

 

L’ASD à L’Ecofestival de Lumbin

20160604_105912_resized (1)

Les 4 et 5 Juin, l’ASD était présente à l’Ecofestival de Lumbin en tant qu’association solidaire !

Cela nous a permis de nous faire mieux connaitre dans la vallée et aussi sur l’agglo de Grenoble, et d’accueillir quelques nouveaux bénévoles pour le local de La Terrasse et Crolles.

Merci aux bénévoles qui étaient présents sur le stand !

 

Les 70 ans du Secours Catholique

Le Jeudi 19 Mai, à l’occasion des 70 ans du Secours Catholique, les bénévoles de cette association sont venus visiter le local de La Terrasse puis celui de Crolles, certains les ont reliés par une marche à pied -menée tambour battant par notre cher Président- et ce malgré un ciel peu clément.

Faute de photos, voici les articles du Dauphiné Libéré

2016-05-19_70_ans_SCRappelons que le Secours Catholique distribue les cartes de trajet à nos hébergés et gère avec nous les hébergés de la période estivale .