Assemblée Générale 03/02/2017

L’Assemblée Générale présentant le bilan de l’année 2016 a réuni une soixantaine de bénévoles. Mmes Patricia Morand et Sylvie Bourdarias élues,  conseillères déléguées de Crolles et Mme Flavie Rebotier ainsi que M. Bernard Michon, Conseillers Départementaux nous ont fait l’honneur de leur participation.

Jean-Noël Garibaldi, président de l’association, nous a présenté le rapport moral de l’association – entre autres :

  • l’ouverture d’un nouveau local à La Terrasse avec une capacité d’accueil de 3 et maintenant 4 personnes, ceci après de gros travaux de remise en état réalisés par quelques bénévoles qui y ont passé beaucoup d’heures !
  • la capacité d’hébergement passe donc à 3260 nuitées et près de 7000 repas par an.
  • l’amélioration des repas fournis aux hébergés grâce au partenariat avec la Banque Alimentaire de l’Isère, une ramasse pendant 3 mois auprès de Casino (denrées proches de la péremption)
  • le partenariat avec d’autres associations : Secours Catholique, Secours Populaire notamment
  • l’excellente collaboration avec les communes de Crolles, La Terrasse et Bernin qui sont remerciées de leur aide.


Le bilan financier a été présenté par Martine Lozac’hmeur, vice-présidente. Lle résultat d’exploitation est positif grâce à l’ALT revalorisée (Aide au Logement Temporaire, aide de l’Etat) et  de nombreux dons (personnes et associations). Le travail des bénévoles a été estimé à plus de 5000 heures, ce qui est considérable. Les bénévoles ont été aussi chaleureusement félicités par le Président pour leur engagement et leur dévouement à cette cause solidaire !

L’Assemblée Générale s’est finie autour d’un verre et de délicieuses galettes fabriquées par les boulangers partenaires de Crolles et La Terrasse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *