Collecte alimentaire à Croles (2 avril 2022)

Samedi 2 avril les bénévoles de l’Abri Sous la Dent organisaient leur collecte alimentaire annuelle au Carrefour Market de Crolles et comme chaque année la générosité était au rendez-vous.

Cette association assure depuis de très nombreuses années un accueil de nuit pour les sans-abri à Crolles et à la Terrasse : un bon lit, une douche chaude et de quoi se préparer un repas le soir et le petit déjeuner le lendemain matin.

Mais depuis le début de la pandémie de Covid 19, l’association a dû s’adapter et modifier à plusieurs reprises son mode de fonctionnement. De l’accueil collectif d’adultes pour la soirée et la nuit, l’Abri est passé à l’accueil à la semaine, d’abord avec des familles puis de nouveau pour des adultes seuls. Ces adaptations ont permis de maintenir l’Abri ouvert avec moins de bénévoles. Conséquence directe, les besoins en produits alimentaires ont eux aussi évolué. Les indications données à l’entrée par les bénévoles ont permis de très bien cibler les produits les plus appropriés, aidés en cela par Carrefour Market qui avaient anticipé son approvisionnement.

Grace à tous les généreux donateurs, cette opération caddie 2022 a été une réussite, elle a permis de collecter plus de 570 kg de produits alimentaires et 190 kg de produits d’hygiène, dépassant les chiffres obtenus l’an dernier. Les réserves sont maintenant regarnies dans les hébergements de Crolles et de la Terrasse. La générosité était belle et bien encore une fois au rendez-vous.

L’Abri a besoin de bénévoles.

Espérant reprendre dès que possible son mode de fonctionnement d’avant la pandémie, le mieux adapté pour répondre aux besoins exprimés par le 115 (SAMU social), l’Abri Sous la Dent est en recherche permanente de bénévoles. L’engagement pour l’accueil est de 2 h par mois, vous serez les bienvenus.